Cafetières italiennes

Économiques et écologiques pour un café intense en arômes

Peut-être la cafetière la plus simple d'utilisation, la cafetière italienne est aussi celle qui permettrait d'obtenir le meilleur « caffé espresso ». 
Le principe est mécanique et ne nécessite que deux ingrédients : du café et de l'eau. Ce mode de préparation est donc l'un des plus économique et écologique qu'il soit tant à l'achat qu'à l'utilisation.

Dévissez la cafetière, remplissez la base d'eau. Mettez le café moulu dans le réservoir en forme d'entonnoir et placez-le au-dessus de la base.
Revissez la partie supérieure et faites chauffer à feu doux jusqu'à entendre le son si particulier qui indique que le café est entièrement passé.

Inventée en Italie à la fin du 19ème siècle, elle se compose d'un réservoir d'eau en bas, d'un réservoir pour le café moulu et d'un réservoir. Lorsque l'eau chauffe, la pression augmente amenant ainsi le liquide à passer au travers du café puis à remonter par la cheminée jusque dans le réservoir.

Bien que le design d'origine soit conservé sur les modèles actuels, les matériaux et techniques ont continué d'évoluer au cours de ses 100 dernières années. 

Les cafetières italiennes sont désormais plus légères et plus résistantes, équipées de poignées isolées de la chaleur et certaines cafetières sont désormais compatibles avec les cuisinières à induction et peuvent même passer au lave vaisselle.

Pensez-y !

N'oubliez pas de choisir la mouture pour "Moulu pour cafetière italienne" lorsque vous commandez du café moulu.

Pour préparer de 1 à 18 tasses du meilleur expresso, nous avons soigneusement choisi une gamme de cafetières italiennes pour tous les budgets.

Filtres actifs